Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Semaine librairies Sorcières

2008 à la librairie 026.jpgDu 23 au 31 mai 2008 la semaine des librairies sorcières a vu les 44 librairies spécialisées jeunesse de l'ALSJ accueillir l'auteur du livre de leur choix. 44  animations la même semaine pour dire notre attachement au livre de création, à la qualité artistique et littéraire des livres destinés à l'enfance. L'Autre Rive a accueilli Christian Bruel, auteur, créateur et directeur des éditions Être qui a retracé son parcours difficile et combatif d'éditeur exigeant.

2008 à la librairie 019.jpg 2008 à la librairie 024.jpg

Nicolette Humbert célèbre "la filoche" de Chaligny

Nicolettefiloche.JPG

Exposition de photographies réalisées par des élèves de l'école François Villon de Chaligny sous la conduite de Nicolette Humbert, photographe et auteur d'albums parus aux éditions de la Joie de lire : A la fermeA la ferme de tout près, Au jardin fruitier, Au jardin fruitier de tout près.

 

Le blog de Nicolette Humbert

Raymond Depardon à l'Autre Rive

Jeudi 23 octobre 2008, venu au cinéma CAMEO présenter en avant première La Vie moderne,
Raymond Depardon nous a fait le grand plaisir de passer à l'Autre Rive pour échanger en tête à tête
avec  nombre des ses admirateurs.

R.Depardon.JPG

Claude Javeau et Sébastien Schehr à l'Autre Rive

La librairie L’Autre Rive et le Lasures (Laboratoire de Sociologie urbaine, université de Nancy) ont le plaisir de vous convier à une rencontre avec Claude Javeau et Sébastien Schehr :


Regards croisés sur la trahison

Jeudi 5 février à 18 h



Ces deux sociologues, qui enseignent l’un à l’université de Bruxelles, l’autre à celle de Nancy, ont récemment décidé de décrire et d’étudier la trahison sous toutes ses formes et chacun d’eux a consacré à cette problématique retorse un essai (Claude Javeau, Anatomie de la trahison, éd. Circé ; Sébastien Schehr, Traîtres et trahisons de l’Antiquité à nos jours, éd. Berg International) dont les analyses se situent à la croisée de la sociologie, de la philosophie morale et de la psychologie.


Entrée libre, y compris aux traîtres, traducteurs, époux infidèles, girouettes, tricheurs, délateurs, renégats, hérétiques, apostats, espions, taupes et indicateurs, dissidents, vassaux félons, fourbes, esprits machiavéliques, abuseurs de confiance, prêteurs de faux serments, meneurs de double vie, fomenteurs de division.


Bou et les 3 zours, Elsa Valentin et Ilya Green



greenbou.jpg

Bou, partie se promener en forêt, flâne de fleur en fleur et se perd. Petite brunette, cette nouvelle Boucle d’or ravit par son écriture inventive. L’auteur s’amuse à mêler toutes sortes de langues : wolof, créole cap-verdien, anglais, italien, mots-valises et langage parlé pour mettre en scène cette histoire connue. L’illustratrice, Ilya Green donne du peps au texte qui mérite d’être lu à voix haute.

 

Blandine

 

 

 

 

 

 

Bou et les 3 zours d'Elsa Valentin, Ilya Green, L’Atelier du Poisson Soluble, 15 €