« Deux nouvelles rencontres d’avril | Page d'accueil | Au festival « la Veilleuse » »
samedi, 09 mai 2026
Conférence au musée des Beaux-Arts

Dans le cadre du Biodiv’Estival, la région Grand Est vous invite à assister à la conférence « Être(s) vivant(s) », qui fera se croiser les regards de deux écologues, d’une dessinatrice et d’un anthropologue sur notre rapport à la nature et sur la nécessité d’agir pour le vivant,
mercredi 13 mai 2026
de 14 h à 16 h
de 14 h à 16 h
dans l’auditorium du musée des Beaux-Arts de Nancy
(3, place Stanislas).
(3, place Stanislas).
Ouverture des portes à 13 h 30, séance de dédicaces de 16 h à 17 h.
Avec :
Coco – dessinatrice de presse ;
Tatiana Giraud – directrice de recherches au CNRS, membre de l’Académie des sciences ;
Jean-François Silvain – président du Conseil scientifique régional du patrimoine naturel ;
Charles Stépanoff – anthropologue, directeur d’études à l’EHESS.
Discussion animée par Julie Merckling, réalisatrice de documentaires. Entrée libre sur inscription, en cliquant sur ce lien :
À l’issue de la conférence, les intervenants dédicaceront leurs livres, qui vous seront proposés sur place par les libraires de l’Autre Rive.
| Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Facebook




Écrire un commentaire