Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Yasmina Khadra | Page d'accueil | Walter Benjamin en exil »

mercredi, 14 avril 2010

Samudaripen

Dans le cadre du festival SAMUDARIPEN* organisé par Amitiés Tsiganes,

 en partenariat avec L’Autre Canal et la Licra

 

 

 Kkrist Mirror

 

 

 Tsiganes 1940-1945
(éditions Emmanuel Proust)

tsiganes.jpg

dédicace

samedi 17 avril

 

de 14h à 16h

Kkrist Mirror est né à Saumur et vit à Paris. Illustrateur de presse (Moto Journal, Libération…), il anime des ateliers BD et la revue Cosmic Street. Pour lui, cet album est très important, « car il n'est pas possible de passer sous silence des faits aussi essentiels ». Le réalisme photographique de son dessin comme la justesse de ses dialogues donnent une véritable humanité à cette œuvre.

 gitans.jpg

 

L'année 2010 est la première année où sera officiellement commémoré le massacre des Tsiganes pendant la Seconde Guerre mondiale. Le travail de Kkrist Mirror répond très sensiblement à cette initiative. Il a étudié pendant plusieurs années un ancien camp de concentration proche de chez lui. Cette étude donne le jour à Tsiganes, un album en noir et blanc au style réaliste et photographique, qui retrace les conditions de vie de Tsiganes internés.

 

 

 *Samudaripen en langue romani veut dire "tout tuer"

Les commentaires sont fermés.