Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2015-04 | Page d'accueil | 2015-06 »

mardi, 26 mai 2015

Présentation de Panaït Istrati

panait-istrati.jpg

Vendredi 5 juin 2015

à 18 h 30

Soirée consacrée à Panaït Istrati (1884-1935), écrivain roumain de langue française,

en compagnie de Cédric Biagini, fondateur et directeur des éditions l’Échappée, et de Jacques Baujard, directeur de la collection « Lampe-tempête » aux éditions l’Échappée,

qui nous parleront de deux livres publiés par leurs soins :

Panaït Istrati : un chardon déraciné, de Monique Jutrin ;

Présentation des haïdoucs, de Panaït Istrati.

panait_istrati_chardondéraciné.jpg    presentation_des_haidoucs.jpg

304 pages, novembre 2014.  20 euros               160 pages, novembre 2014.  14 euros

 

Jacques Baujard dirige aussi la librairie Quilombo (Paris XIe), qui rend compte de l’actualité militante et promeut l’activité contre-culturelle. Il est l’auteur de Panaït Istrati, l’amitié vagabonde, aux éditions Transboréal (à paraître en septembre 2015).

Outre ses activités d’éditeur, Cédric Biagini écrit dans les journaux La Décroissance et Offensive. Il est coauteur de La Tyrannie technologique : critique de la société numérique (l’Échappée, 2007) ; et auteur de L’Emprise numérique : comment Internet et les nouvelles technologies ont colonisé nos vies (l’Échappée, 2012).

vendredi, 22 mai 2015

Signature

Samedi 30 mai 2015

LAURENCE GILLOT

laurencegillot.jpg

s’installera dans notre rayon jeunesse

de 14 h à 17 h

pour dédicacer à vos enfants l’album où leur est racontée la nouvelle aventure de Lulu-Grenadine, l’héroïne facétieuse et attendrissante qu’elle a créée avec la complicité de Lucie Durbiano.

lulu-grenadine.jpg

Avoir une dent qui bouge, c’est un peu inquiétant pour Lulu. Est-ce qu’elle aura mal, au moment où la dent va tomber ?

Avec cet épisode, Lulu-Grenadine vit sa vingt et unième aventure… Le premier épisode de la série, Lulu-Grenadine ne veut plus sucer son pouce, a été publié en avril 2000. Les Lulu-Grenadine peuvent être lus aux enfants dès l’âge de cinq ans. Les grands qui commencent à lire tout seuls apprécieront eux aussi la langue simple et claire de Laurence Gillot et les dessins de Lucie Durbiano, toujours pleins de vie.

Éditions Nathan.

mardi, 05 mai 2015

Séance de dédicaces

papa sur la lune.jpg

Samedi 9 mai 2015

à partir de 14 h

Pour fêter les cinquante ans de l’École des loisirs, et à l’occasion de la parution de son nouvel album Papa sur la lune, nous aurons la joie d’accueillir Adrien Albert pour un après-midi festif tout illuminé de fusées, de bougies et de dédicaces.