Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ralentir : poèmes | Page d'accueil | Éloge de l’eau »

samedi, 30 avril 2022

Séance de dédicaces

Après avoir faitMichaël Leblond.jpg s'animer les images grâce à l'ombro-cinéma, il nous propose d'aider un lapin à construire sa maison. Vous rencontrerez

Michaël Leblond

samedi 7 mai 2022
à partir de 15 h

 

dans le rayon jeunesse de l'Autre Rive.
Son dernier album, réalisé en collaboration avec Stéphane Kiehl, s'intitule Le lapin bricoleur (coédité par e-Toiles et l'Apprimerie).

 

Plusieurs dizaines de livres en un !

Lapin construit sa maison dans une prairie, et le lecteur doit faire un choix à chaque page : maison en brique ou en bois, toit en tuile ou en paille, porte de couleur carotte ou de couleur aubergine, etc. Mais le récit permet aussi à notre héros de voyager dans le temps, de vagabonder danslapin_bricoleur.jpg ses rêves et d'affronter un loup. Réussira-t-il, malgré les obstacles, à achever la construction de sa maison ?

Parallèlement à son activité de graphiste, Michaël Leblond écrit des histoires pour enfants, dont les premières ont été illustrées par Marc Boutavant et Vincent Mathy. Passionné depuis toujours par les jouets optiques, il a découvert en 2008, au Japon, dans un musée de Kanazawa, une antique technique d’animation : l'ombro-cinéma. Cette découverte est à l’origine de la série « Le monde en pyjamarama », réalisée avec Frédérique Bertrand et publiée aux éditions du Rouergue. Traduite en douze langues, cette série a reçu plusieurs prix en France et à l'étranger.

Toujours avide d'expérimentations nouvelles, Michaël Leblond s'est associé à Stéphane Kiehl pour concevoir un livre numérique interactif, dont ce Lapin bricoleur, album papier d'environ 130 pages, est l'aboutissement.

 

Derniers ouvrages parus :

Avec Anne Jonas : De la Préhistoire à aujourd'hui : l'histoire du monde en 400 pictos (éditions de La Martinière Jeunesse, 2016). Avec Frédérique Bertrand : Le musée en pyjamarama (éditions du Rouergue, 2016) et Le Havre en pyjamarama (le Rouergue, 2017). Avec Stéphane Kiehl : Le lapin bricoleur : un récit labyrinthique (éditions e-Toiles et l'Apprimerie, novembre 2021 ; prix de vente : 15 euros).

Écrire un commentaire