Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Poésie haute rive | Page d'accueil | Séance de dédicaces »

vendredi, 29 avril 2022

Ralentir : poèmes

L'Autre Rive accueille

Étienne Faure
Didier Henry

vendredi 6 mai 2022
à 18
 h 30.

ralentir.jpg

Étienne Faure ©M.Lebeau  -  Didier Henry ©DominiqueRiquier

Étienne Faure et Didier Henry, qu'unit une complicité de plusieurs années, liront des poèmes, dialogueront ensemble et répondront aux questions du public. Attentifs aux paysages qu'ils traversent et aux êtres qu'ils rencontrent, ils tissent dans leur écriture des rêveries en mouvement. Alternant le vers et la prose, leur poésie est mobile, capte l'instant, saisit ce qui est menacé.

Didier Henry, musicologue, flâneur, saxophoniste, vit près de Paris. Il a publié deux romans aux éditions Climats, Chronique de la Vallée (2002) et Les Génies de la Bastille (2003) ; deux livres de poèmes aux éditions Faï fioc, Instantanés (2017) et Continuo (2021) ; des livres d'artiste avec Bertrand Henry, peintre et graveur ; et tout récemment un recueil de carnets, mêlant prose et poésie : Loin du Jura, aux éditions Isolato (2022).
 
Étienne Faure vit et travaille à Paris. Il écrit des vers et des poèmes en prose. Ses textes paraissent dans diverses revues, pour lesquelles il rédige aussi des notes critiques (Cahier critique de poésie, Europe, La Revue des revues… et, sur la Toile, Poezibao). Il a publié chez Gallimard : Et puis prendre l'air (2020) et Tête en bas (2018) ; aux éditions Champ Vallon : Ciné-plage (2015), La vie bon train : proses de gare (2013), Horizon du sol (2011), Vues prenables (2009), Légèrement frôlée (2007).

Événement organisé en partenariat avec le festival POEMA.

Écrire un commentaire