Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rencontre avec | Page d'accueil

jeudi, 25 novembre 2021

La poésie du Portugal à Nancy

L’ AUTRE RIVE vous donne rendez-vous avec

Max de Carvalho
et Anne Lima
mercredi 1er décembre 2021 à 18 h 30.

Ils nous présenteront La Poésie du Portugal : des origines au XXe siècle, une anthologie qu’ils ont bâtie en étroite collaboration.

Max de Carvalho,poésie-portugal.jpg traducteur et lui-même poète, a choisi les textes qui forment la matière de ce volume bilingue, en a traduit la plupart et a écrit l’introduction générale. Le lecteur lui doit aussi de courtes notices, rassemblées à la fin du livre, qui résument la vie de chacun des auteurs et donnent un aperçu éclairant de sa poétique. Anne Lima a mis au service de ce projet herculéen toute sa compétence d’éditrice et toute sa science de l’objet livre, pour que cette anthologie de près de deux mille pages, comportant plus de mille poèmes, soit agréable à manier et que sa mise en forme typographique soit toujours claire et harmonieuse, de façon à éveiller ou à stimuler la curiosité du lecteur tout en lui facilitant l’accès aux textes.

Michel Chandeigne, fondateur de la maison d’édition qui porte son nom, a collaboré à ce volume : il sera également parmi nous.

Entrée libre. La présentation du « pass sanitaire » sera nécessaire
pour accéder à la pièce où aura lieu la conférence.

La poésie du Portugal : des origines au XXe siècle. Choix & présentation de Max de Carvalho. Anthologie traduite par Max de Carvalho, avec la participation de Maryvonne Boudoy, Magali de Carvalho, Michel Chandeigne et alii. Paru en octobre 2021. Relié. 49 euros.

Écrire un commentaire