Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dédicaces au rayon jeunesse | Page d'accueil | Une légende de saint Nicolas à décoder »

vendredi, 22 novembre 2019

Ils publient « Tout Homère »

Votre librairie vous invite à une rencontre avec

Hélène Monsacré
(helléniste, historienne de la Grèce antique, directrice du
département des sciences humaines d’Albin Michel et de la
collection « Classiques en poche » aux Belles Lettres)

et Pierre Judet de La Combe
(helléniste, directeur d’études à l’EHESS, traducteur et essayiste,
auteur d’un Homère dans la collection « Folio biographies »)

vendredi 29 novembre 2019  à 18 h 30

à propos de Tout Homère
(coédition Albin Michel - les Belles Lettres).

 

tout-homère.jpgTous les textes homériques réunis pour la première fois en un seul volume, sous la direction d’Hélène Monsacré : les deux grands poèmes, l’Iliade et l’Odyssée, mais également des pièces apocryphes au style héroï-comique, des hymnes célébrant les dieux, des fragments choisis, des scholies, des extraits du cycle épique et des légendes de Troie, le roman des vies d’Homère…

La traduction de l’Iliade que contient ce volume, entièrement nouvelle, est due à Pierre Judet de La Combe, qui sera notre invité. Sans doute disposons-nous enfin, avec cette traduction à la fois savante et rythmée, d’un équivalent littéraire de celle que Philippe Jaccottet avait donnée de l’Odyssée en 1955.

 

(Tout Homère. Coédition Albin Michel - les Belles Lettres, 2019, un volume unique de 1296 pages, au prix de 35 €. Recueil de textes traduits, introduits, préfacés, postfacés, présentés, annotés, et munis d’un lexique de leurs principaux personnages, par : Victor Bérard, Manon Brouillet, Eva Cantarella, Michel Casevitz, Adrian Faure, Xavier Gheerbrant, Giulio Guidorizzi, Jean Humbert, Christine Hunzinger, Pierre Judet de La Combe, Gérard Lambin, Silvia Milanezi, Hélène Monsacré, Albert Severyns, Heinz Wismann.)

Entrée libre.

Écrire un commentaire