Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rencontre | Page d'accueil | Rencontre avec le révolutionnaire »

jeudi, 09 janvier 2014

L’Autre Rive accueille…

 

Régis Lejonc

 

lejonc.jpg

jeudi 16 janvier 2014

à 18 h 30

 

 

Régis Lejonc a illustré plusieurs dizaines d’albums pour enfants, écrits par des auteurs d’aujourd’hui.

 

Il lui est arrivé de concevoir des livres de A à Z (dont quelques abécédaires !) et d’écrire lui-même des textes destinés à être illustrés par d’autres.

 

Il a aussi été directeur artistique, pour le compte des éditions du Rouergue et des éditions l’Édune.

 

Nous aurons plaisir à dialoguer avec cet artiste protéiforme. En tant qu’illustrateur, c’est un virtuose du dessin et de la couleur, qui aime à passer d’une technique plastique à l’autre, en fonction de la tonalité du récit. En tant qu’auteur-illustrateur, c’est un constructeur qui multiplie les styles et les formes, associe le réalisme pictural le plus maîtrisé à la fantaisie débridée, en recourant parfois au collage et au pastiche.

 

 

Albums de Régis Lejonc parus en 2013 : Le bestiaire fabuleux (sur des textes de Maxime Derouen, aux éditions Gautier-Languereau) ; L’arbre de paix (sur un texte d’Anne Jonas, aux éditions Père Castor-Flammarion) ; Hansel et Gretel (avec le conte de Grimm, aux éditions Gautier-Languereau). Un album de 2004, alors paru au Rouergue, a été récemment réédité par Notari, dans un nouveau format : La mer et lui (sur un texte d’Henri Meunier).

 

 

 

 bestiaire fab couv.jpg

   mer et lui couv.gif                                                                      

   feu couv.gif                               

Les commentaires sont fermés.