Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Séance de dédicaces, puis conférence | Page d'accueil | Soirée Bessette »

vendredi, 06 janvier 2023

Rencontre à la Parenthèse

E n   p a r t e n a r i a t   jan_carson.jpga v e c   A R I E L   e t   l a   P a r e n t h è s e

Rencontre avec la romancière nord-irlandaise
JAN CARSON
à la librairie La Parenthèse
(19, cour des Arts, Nancy)

samedi 14 janvier 2023
à 14 h

Elle y présentera son nouveau roman, Les Ravissements, et dialoguera, à propos de l'Irlande et de l'art de la fiction, avec le scénariste Kris et le dessinateur Vincent Bailly, auteurs de l'album Partitions irlandaises paru aux éditions Futuropolis. Cette table ronde sera suivie d'une séance de dédicaces.ravissements.jpg

Les romans de Jan Carson, traduits de l'anglais d'Irlande du Nord par Dominique Goy-Blanquet, sont publiés en France par les éditions Sabine Wespieser, qui œuvrent depuis longtemps à faire connaître la richesse de la littérature irlandaise et nord-irlandaise actuelle. Son roman précédent, Les Lanceurs de feu, paru en 2021, vient d'être réédité dans la collection Points. Un libraire de l'Autre Rive vous proposera ces livres sur place, ainsi que d'autres romans irlandais contemporains.

Cette rencontre, organisée dans le cadre du dispositif ARIEL (« Auteur·e en résidence internationale en Lorraine »), est ouverte à tous, gratuite et sans inscrip­tion. Pour faciliter l'organisation de cet événement, vous pouvez faire part aux libraires de la Parenthèse de votre intention de venir (par téléphone au 03-83-35-39-63 ou par mail à l'adresse laparentheselib@canalbd.net). Le dispositif ARIEL, né de la coopération entre l'UFRpartitions.jpg « Arts, lettres et langues » du Campus de Nancy et l'IUT Nancy-Charlemagne, permet à Jan Carson, jusqu'à fin janvier 2023, de rencontrer dans notre région des étudiants, des enseignants, des chercheurs… et ses nombreux lecteurs.

 

Quant à Vincent Bailly et à Kris, ils ont situé à Belfast deux de leurs remarquables bandes dessinées (que publient les éditions Futuropolis) : Coupures irlandaises, en 2008, et Partitions irlandaises – premier couplet, paru en avril dernier.

Les commentaires sont fermés.