Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Poésie in situ | Page d'accueil | Poésie in situ : troisième semaine »

mercredi, 15 avril 2020

Poésie in situ : deuxième semaine

Rendez-vous (ou rituel) quotidien sur le site poema.fr :
cette deuxième semaine vous donne l'occasion de lire et d'entendre
l’écriture d' Anne-James Chaton.
 

Anne-James_Chaton.jpgNé à Besançon en 1970, Anne-James Chaton vit et travaille à Paris. Il a publié plusieurs recueils aux éditions Al Dante et a rejoint le label allemand Raster-Noton en 2011 avec Événements 09. En 2016, il publie Elle regarde passer les gens aux éditions Verticales et reçoit le prix Charles Vildrac de la Société des Gens de lettres. En 2019, il publie L'affaire La Pérouse, aux éditions P.O.L. Son dernier livre, Vie et mort de l'homme qui tua John F. Kennedy, est paru en mars 2020, toujours chez P.O.L. Il a réalisé des albums avec le guitariste Andy Moor, du groupe The Ex, et avec l'artiste allemand Carsten Nicolai aka Alva Noto.

Dans le cadre du festival POEMA 2020, Anne-James Chaton devait intervenir lors de l'événement Heretics, le 2 avril à Metz, en partenariat avec Fragment.

 
En ces temps de confinement, “Poésie in situ” se poursuit.
En collaboration avec les auteurs du festival 2020, POEMA publie quotidiennement sur son site @ et pendant cinq semaines (et + si le confinement se prolonge) un texte, ou parfois
un enregistrement audio ou vidéo,
de cinq auteurs invités cette année au Festival.
Chaque samedi est réservé à un inédit.
 
Les cinq auteurs sont :
du 6 au 11 avril : Christophe Manon ;
du 13 au 18 avril : Anne-James Chaton ;
du 20 au 25 avril : Lucie Taïeb ;
du 27 avril au 2 mai : Frédéric Forte ;
du 4 au 9 mai : Rémi Checchetto.

Écrire un commentaire