Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Conte et dédicaces… | Page d'accueil | Répondre de sa parole, Daniel Lemler »

mercredi, 04 mai 2011

Rencontre avec un jeune éditeur

 

ALEXANDRE LAUMONIER 

 

vendredi 6 mai 2011 à 18 h 30

 

« Fruit d’un collectif, de l’auteur aux libraires en passant par les typographes, traducteurs, imprimeurs, etc., le livre a encore de beaux jours devant lui, pour autant que sa réalisation soit soignée et sa parole nécessaire. »

 

 Cette profession de foi, à laquelle nous applaudissons sans réserve, est celle du Nancéien Alexandre Laumonier, créateur à Bruxelles de la maison d’édition ZONES SENSIBLES. Ce partisan et militant du « livre-échange » a choisi, pour inaugurer ses activités, de publier un essai de l’historien

 

Adrian Johns

 

La mort d’un pirate : La société d’information à l’épreuve des ondes

 

La mort d'un pirate ZONES SENSIBLES.jpg

 

 

 

En 1966, le meurtre du patron de Radio City par son rival de Radio Atlanta (ces deux stations installées en pleine mer, au large des côtes britanniques, émettent de la musique pop, du jazz et de la publicité sans égard pour le monopole que détient la BBC) est l’événement par lequel s’ouvre le livre passionnant qu’Adrian Johns consacre à la culture de masse et au phénomène de la piraterie intellectuelle.

 

Alexandre Laumonier présentera ce livre et nous parlera de ses futures publications. Il développera pour nous sa conception de l’édition à l’heure d’Internet et de la culture numérique.

 

Les commentaires sont fermés.