Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ouverture après rénovation | Page d'accueil | Rencontre à la MJC Pichon »

vendredi, 17 novembre 2023

Carrément passionnant

L’ Autre Rive a le plaisir de recevoir
pour une séance de dédicaces

dans le cadreTMLT.jpg de la tournée Sorcières 2023 organisée en partenariat avec la commission jeunesse du groupe Lorraine de l’ABF (asso­ciation des bibliothécaires de France)

 

Taï-Marc Le Thanh

mercredi 22 novembre 2023

à partir de 15 h.

Le prix Sorcières 2023, dans la catégorie « Carrément passionnant maxi », a été décer­né à son roman Et le ciel se voila de fureur (éditions l’École des loisirs, collection Médium+).

 

Dès les etleciel.jpgpremières pages, on cesse de compter les morts. Rarement le sang aura autant coulé dans un roman pour ados. Mais c’est autre chose qui se joue. Quelque chose qui est de l’ordre de la loi, de la transmission, de la famille. Le roman de Taï-Marc Le Thanh débute en 1865 dans l’Ouest américain. Hidalgo, fine gâchette au passé trouble, parcourt les routes avec, à bord de son chariot, cinq jeunes filles et un garçon aveugle. Tous recueillis par Hidalgo, et formant une nouvelle famille. Mais Hidalgo est traqué. Et l’homme qui le traque n’a pas l’air de plaisanter. Presque quatre cents pages de coups de revolver et de sabre, mais surtout d’aventures, de rebondissements, de tendresse aussi – parce qu’Hidalgo est un père pour ces enfants. La fin est parfaite. On aura voyagé un moment sur les plaines du Far-West, on aura prié souvent pour que personne ne meure.

Les commentaires sont fermés.