Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fenêtre sur l’art ! Quand le tout petit s’éveille | Page d'accueil | Poésie à Boucq »

dimanche, 12 juin 2022

Une baleine dans la vitrine

Elle a déjàMaud_Sene_vitrine.jpg installé dans notre vitrine un magnifique paysage de bord de mer qui présente ses principaux personnages :
Maud Sene
sera dans le rayon jeunesse de la librairie pour vous dédicacer ses albums

samedi
18 juin
2022

à partir de 15 h.

 

Événement organisé
en partenariat avec les éditions l'École des loisirs, dans le cadre de leur action Vivons livres 2022.

 

Maud Sene vient de publier à l'École des loisirs Mika et la baleine.

Un père part faire des courses et confie le phare dont il est le gardien à Mika, son petit garçon. De fascinantes vues en coupe de l'édifice nous permettent d'en admirer, de la base jusqu'au sommet, l'aménagement intérieur.

Du balcon de veille où il est monté avec Roscoff, son ami morse, pour guetter les bateaux, Mika aperçoit… une baleine. Elle semble très agitée et s'approche dangereusement de la côte. À bord d'un canot de sauvetage et grâce à un toboggan spiralant autour du phare, Mika et Roscoff se laissent tomber sur les flots. Le garçon, très expérimenté, met ses palmesmika_et_la_baleine.jpg et son masque de plongée pour descendre sous la surface. Il observe alors de plus près le gigantesque cétacé, et assiste à un spectacle extraordinaire…

Cet album empli de trouvailles passionnera vos enfants. Le texte est sobre et limpide, entièrement mis au service d'une narration où les péripéties s'enchaînent jusqu'au répit final. Le lecteur-spectateur se laisse envelopper dans une ambiance chaleureuse, produite par une ligne claire très arrondie, par des couleurs vives et fruitées, et par des dégradés qui laissent toujours percevoir le geste de l'illustratrice.

 

Vivons livres 2022, c'est une vitrine et une animation réalisées par un auteur de l'École des loisirs dans chacune des dix-neuf librairies participantes,
au cours des mois de juin et juillet.

Écrire un commentaire