Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Manifestation culturelle à Eulmont | Page d'accueil | Fenêtre sur l’art ! Quand le tout petit s’éveille »

vendredi, 27 mai 2022

Rencontre à l’Hôtel de Ville

LeonardoPadura.jpg Padura
est le nouvel invité des rencontres du Livre sur la Place

à l'Hôtel de Ville de Nancy
mardi 7 juin 2022 à 18 h 30.

Entretien mené par Pascal Salciarini, journaliste à L'Est Républicain. Interprète : Ruben Orjales. La rencontre aura lieu dans le grand salon.
Accès par le côté de l'Hôtel de Ville situé place Stanislas. Entrée gratuite, assurée dans la limite des capacités de la salle et dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

 

L'écrivain cubainL'eau de toutes parts.jpg Leonardo Padura est né à La Havane en 1955. Romancier, essayiste, journaliste et auteur de scénarios pour le cinéma, il a obtenu pour son œuvre de nombreuses récompenses prestigieuses, dont le prix Princesse des Asturies en 2015. Il est l'auteur, entre autres, d'une tétralogie policière, Les Quatre Saisons, publiée dans quinze pays. Ses romans L'Homme qui aimait les chiens (2011), Hérétiques (2014) et Poussière dans le vent (2021), parus aux éditions Métailié et réédités dans la collection Points/Seuil, ont démontré qu'il fait partie des grands noms de la littérature mondiale. Son dernier livre, L'eau de toutes parts : Vivre et écrire à Cuba (Métailié, 2022), est un recueil d'essais principalement consacrés à la littérature, qui nous font entrer dans les coulisses de son œuvre.

 

À l'issue de la rencontre, Leonardo Padura dédicacera ses livres, qui vous seront proposés sur place par les libraires de l'Autre Rive.

Écrire un commentaire