Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lectures ukrainiennes à la MJC Lillebonne | Page d'accueil | Poésie haute rive »

mercredi, 20 avril 2022

Rencontre

Cezam Grand Est et la librairie l'Autre Rive sont heureux de recevoir

Claudine Dumontclaudine dumont.jpg
pour une rencontre littéraire

mercredi 27 avril 2022
à 18
 h 30.

Venue de son Québec natal, elle nous présentera son roman L'intrusive (éditions le Mot et le reste), qui figure dans la sélection du prix du Roman Cezam 2022.

Entrée libre.

Camille a commis envers sa nièce, Jeanne,intrusive.jpg un acte déplacé – dont le lecteur attend et redoute la révélation. À la même époque, Camille a perdu le sommeil. Restant éveillée pendant ce qui lui semble un jour sans fin, elle est victime d'hallucinations qui se confondent avec la réalité. L'entrée en scène de Gabriel, scientifique à la personnalité abrupte, spécialiste du sommeil, amène la jeune femme à comprendre qu'elle doit affronter les traumatismes refoulés de son enfance. Pour ce faire, elle accepte de soumettre son esprit à une machine à filmer les rêves, appareil inventé par Gabriel, et dont l'utilisation est illégale.

L'intrusive, troisième roman de Claudine Dumont mais le premier publié en France, est un thriller teinté de fantastique, dont le sujet profond est une quête d'identité.

 

Claudine Dumont est originaire de Laval au Québec, elle a étudié la littérature, la psychanalyse, les contes et la scénarisation, enseigne le français au secondaire et fait de la photographie.

*

Le prix du roman Cezam est organisé depuis 1997 dans le cadre des actions culturelles menées par le réseau Cezam à destination des CSE et collectifs adhérents. Dans la région Grand Est, le Cezam regroupe plus de 500 collectifs de salariés.

Écrire un commentaire