Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rencontre à la MJC Pichon | Page d'accueil | Grenouilles et limaces au rayon jeunesse »

samedi, 12 mars 2022

Séance de dédicaces

L'Autre Rive accueille

 

Rarès-Victor et Didier Zanon

samedi 19 mars 2022

à partir de 15 h

IMG_0029.JPG

pour une séance de dédicaces dans le rayon jeunesse, à l'occasion de la sortie de leur livre, paru aux éditions MJC Pichon : Voyage en hauts talons parmi les plus belles flaques,
suivi de : Louise et les hauts talons
.

 

En donnant à lireHauts Talons livre.jpg ces deux histoires en miroir, c'est à une expérience originale, voire inédite, que nous invitent Rarès-Victor et Didier Zanon.

Ils se sont rencontrés à Nancy, il y a vingt ans. Rarès-Victor était venu de Roumanie en France pour y poursuivre son cursus universitaire dans le domaine des beaux-arts, tandis que Didier Zanon avait quitté son Pays-Haut natal, pour se réaliser dans l’écriture. Maintenant l'un est dessinateur, artiste et plasticien, l'autre est écrivain pour enfants, poète et traducteur. Comme tous deux ont, en outre, le souci du partage et de la transmission, Victor enseigne le dessin au CERFAV de Vannes-le-Châtel (Centre européen de recherches et de formation aux arts verriers) ainsi qu'à la MJC Pichon, tandis que Didier intervient dans les écoles maternelles, où il fait écrire des contes participatifs, et anime des ateliers d'écriture dans les écoles et les collèges.

Il y a quelques années, Victor a fait un rêve étrange, qu'il a confié dès le lendemain à Didier. Ils ont décidé de transcrire conjointement ce rêve : Victor en élaborant une narration illustrée (c'est Voyage en hauts talons parmi les plus belles flaques), Didier en écrivant un conte (Louise et les hauts talons). En 2022, un élégant petit livre édité par la MJC Pichon réunit les deux créations. (En vente à la librairie, au prix de 12 euros.)

Écrire un commentaire