Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Grenouilles et limaces au rayon jeunesse | Page d'accueil | Lectures ukrainiennes à la MJC Lillebonne »

jeudi, 24 mars 2022

La Nature du poème

L' AUTRE RIVEjcbailly.jpg accueille

Jean-Christophe Bailly

vendredi 1er avril 2022
à 18
 h 30.

 

(Il ne s'agit pas, chers amis, d'un poisson d'avril.)

 
C'est sous la forme d’une « causerie », ouverte aux sollicitations du public, que Jean-Christophe Bailly dialoguera avec nous, dans le prolongement de ses publications récentes : L'imagement (éditions du Seuil, coll. Fiction & Cie), Naissance de la phrase (éditions Nous), Café Neon et autres îles : chemins grecs (Arléa). L'entretien sera ponctué par des lectures de poèmes inédits.
 
Jean-Christophe Bailly, né en 1949, est poète, dramaturge et essayiste. Depuis Célébration de la Boule en 1967 (éditions Robert Morel), il a publié près de deux cents livres. Jean-Christophe Bailly a fondé et dirigé les revues Fin de siècle et Aléa. Il a également dirigé les collections Détroits chez Christian Bourgois et 35-37 chez Hazan. Docteur en philosophie, il a enseigné à l’École nationale supérieure de la Nature et du Paysage de Blois, pour laquelle il dirige Les Cahiers de l’École de Blois depuis 2003.
 
Événement organisé en partenariat avec le festival POEMA. Contrairement à ce qu'on peut lire dans le programme du festival, vous n'avez pas à réserver. Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Écrire un commentaire