Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« En visioconférence | Page d'accueil | BOUCQUINS : journée de poésie à Boucq (54200) »

samedi, 12 juin 2021

Faites dédicacer un roman de Muriel Carminati

L'Autre Rive accueille

 

Muriel Carminati.jpgMuriel Carminati

samedi 19 juin 2021

à partir de 15 h

 

pour une séance de dédicaces dans le rayon jeunesse, à l'occasion de la sortie de son roman L'Ange noir de Venise,
paru aux éditions Oskar.

 

Le général Bonaparte, qui vient de triompher en Italie du Nord, propose une alliance à Venise, « la Sérénissime », mais la superbe cité refuse. Bonaparte lui déclare la guerre et entre dans Venise victorieux après que Ludovico Manin, le dernier doge, a quitté le Palais ducal. Quelques mois plus tard, son épouse, Joséphine de Beauharnais, se rend en visite officielle dans la Sérénissime. Les nouvelles autorités la reçoivent avec tous les honneurs dus à son rang, mais la haine contre les Français et la Révolution est loin d'être éteinte. Un complot se trame contre Joséphine.ange_noir_de_venise.jpg Gina, fille d'un aubergiste, et Enzo, jeune musicien dans l'armée, s'efforcent de le déjouer, en même temps qu'ils découvrent l'amour.

 

Muriel Carminati a déjà publié de nombreux romans destinés aux enfants et aux adolescents, et plusieurs recueils de poèmes. Sa série Le Chat des Archives, également publiée par Oskar mais destinée à de plus jeunes lecteurs que L'Ange noir de Venise, nous plonge dans les mystères de la Venise du XVIIIe siècle. Il y a quelques années, Muriel Carminati est venue à l'Autre Rive pour présenter avec Patrick Spens le thriller historique – pour adultes – qu'ils avaient écrit ensemble : La Traque (paru aux éditions du Cherche Midi).

Écrire un commentaire