Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fermetures exceptionnelles | Page d'accueil | La rencontre du 15 octobre est annulée »

vendredi, 08 octobre 2021

La nature du poème

L'AUTRE RIVE, en partenariat avec le festival POEMA, et dans le cadre de la « Périphérie » du 38e bis Marché de la Poésie, vous invite à rencontrer

j-ch_bailly.jpgJean-Christophe Bailly
vendredi 15 octobre 2021 à 18 h 30

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
La présentation du « pass sanitaire » sera
nécessaire pour accéder à la pièce où aura lieu
la conférence. Port du masque obligatoire.
 
 
Dans le prolongement de son livre Naissance de la phrase (éditions Nous), Jean-Christophe Bailly improvisera une « causerie », ouverte aux sollicitations du public, dans laquelle il s'interrogera sur le rapport qui unit la nature et le poème, rapport aujourd'hui très décrié. Loin de souscrire à l'opinion commune, il part de l'idée que l'une et l'autre sont faits d'une matière commune, élémentaire.
 
Né en 1949, Jean-Christophe Bailly est poète, dramaturge et essayiste. Il a fondé et dirigé les revues Fin de siècle et Aléa. Il a également dirigé les collections Détroits chez Christian Bourgois et 35-37 chez Hazan. Docteur en philosophie, il a enseigné à l’École nationale supérieure de la Nature et du Paysage de Blois, pour laquelle il dirige Les Cahiers de l’École de Blois depuis 2003. Livres parus récemment : L'Imagement (éditions du Seuil) et Naissance de la Phrase (éditions Nous), en 2020 ; Café Neon et autres îles : Chemins grecs (Arléa) ; Jours d'Amérique (1978-2011) (Seuil) ; et La Reprise et l'Éveil : essai sur l'œuvre de Jean-Marc Cerino (Macula), en 2021.
 
Une rencontre organisée par
POEMA, festival des poésies d'aujourd'hui,
et la librairie l'Autre Rive.

Écrire un commentaire