Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rencontre | Page d'accueil | Dédicace »

vendredi, 11 janvier 2019

Rencontre avec un auteur culte

La librairie l’Autre Rive vous invite à rencontrer

 

Mark SaFranko

vendredi 18 janvier 2019

à 18 h 30

 

qui viendra présenter son roman Un Faux Pas,

récemment paru aux éditions la Dragonne.

 

SaFranko.jpg Faux_Pas.jpg

Quand un dragueur invétéré se retrouve paralysé à la suite d’un accident, que lui reste-t-il à part le souvenir sulfureux de ses nombreuses conquêtes ? Et comment sa relation avec sa femme évolue-t-elle dans ce nouveau contexte, cette femme qu’il a trompée sans vergogne ?

Auscultant le couple américain dans ses dimensions tout à la fois banales et tragiques, l’auteur inverse progressivement les rapports de domination qui sont le plus souvent à l’œuvre dans les relations conjugales. Les cartes sont redistribuées, mais jusqu’où ira la partie qui se joue désormais ?

Cette traduction française d’Un Faux Pas, que nous devons à Annie Brun, constitue l’édition originale du roman de Mark SaFranko. Les éditions la Dragonne ont publié deux recueils de ses nouvelles, également traduits par Annie Brun : Incident sur la 10e Avenue (2016) et Léger Glissement vers le blues (2017).

*

Mark SaFranko est né en 1950 et vit dans le New Jersey, à deux pas de Manhattan. Auteur d’une œuvre foisonnante, qui a été saluée par son ami Dan Fante, il est également acteur et musicien. Reconnu comme l’une des figures emblématiques de l’underground new-yorkais, il doit son statut d’auteur culte aux éditions 13e Note, qui ont publié ses premiers livres en France.

Mark SaFranko se trouve actuellement en Lorraine, dans le cadre d’une résidence internationale de quatre mois. Son séjour se terminera le 28 janvier 2019 par une Masterclass, qui sera animée conjointement par lui-même et par Philippe Claudel, écrivain et cinéaste, parrain de la résidence.

Écrire un commentaire