Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rencontre | Page d'accueil | Soirée Mandelstam »

vendredi, 06 avril 2018

Rencontre exceptionnelle

G.BACHELET.jpg

avec
Gilles Bachelet
samedi 21 avril 2018

 

 

Signature de 16 h à 18 h.

Discussion et débat de 18 h 30 à 20 h.

 

Il a exposé le quotidien de son chat (un chat particulièrement encombrant) dans Mon chat le plus bête du monde, parlé des servitudes de la condition féminine dans Madame le Lapin Blanc, fait de la procrastination un art de vivre dans le Chevalier de Ventre-à-Terre, et il vient de célébrer les tâches ménagères – oh pardon : les bonheurs de la vie de famille – dans Une histoire d’amour, album qui démontre combien la forme peut être indissociable du fond…

Gilles Bachelet, auteur-illustrateur, a déjà réalisé certains des albums les plus drôles du siècle, et il n’a pas dit son dernier mot.

 

Après une séance de dédicaces, qui aura lieu dans notre rayon jeunesse entre 16 h et 18 h, Gilles Bachelet reviendra à 18 h 30 pour s’asseoir à la table des Rencontres de l’Autre Rive et nous parler de sa conception de l’album pour enfants, de son travail de dessinateur et de coloriste, et de ses méthodes d’écriture.
histoiredamour.jpg                                              (Gilles Bachelet, Une histoire d’amour, éditions du Seuil, 2017.)

Écrire un commentaire