Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dédicace | Page d'accueil | Poètes d’aujourd’hui »

mardi, 02 mai 2017

Signature

laurencegillot.jpgLAURENCE GILLOT

vient de réaliser, avec l’illustratrice Lucile Placin, un album-CD consacré à Vivaldi et à Arcimboldo. Pour le dédicacer, elle sera à l’Autre Rive

samedi 6 mai 2017     de 14 h 30 à 16 h 30.

 

Antonio, le clown violoniste, s’est blessé lors d’un spectacle. Alité dans sa roulotte, il continue d’aller de village en village et de ville en ville avec le cirque « Quatre-Saisons », tandis que ses amis, qui ressemblent aux créatures d’Arcimboldo et portent chacun le nom d’une saison, veillent sur sa convalescence.

 

circus.jpg

 

Quatre-Saisons Circus  paraît dans la collection Pont des Arts, coéditée par l’Élan Vert et le réseau Canopé. Le CD qui accompagne le livre contient de larges extraits des Quatre Saisons de Vivaldi et la lecture de l’histoire par un comédien.

 

Laurence Gillot dédicacera aussi ses précédents albums, écrits pour différents illustrateurs : les aventures de Lulu-Grenadine (éditions Nathan, illustrations de Lucie Durbiano), celles de Tim, le petit vétérinaire (éditions Bayard, illustrations de Séverine Cordier), ainsi que ses albums parus aux éditions Milan : Albertus, l’ours du grand large  (illustré par Thibaut Rassat), et Miki, l’ours du Grand Nord  (illustré par Anne Hemstege).

Écrire un commentaire