Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rencontre avec | Page d'accueil | Thoreau à la Tournée des Libraires »

vendredi, 17 mars 2017

Deux poètes et leur éditeur

L’ Autre Rive, partenaire du festival POEMA, accueille

 

A l a i n  B e r s e t

fondateur et directeur des éditions Héros-Limite,

 

Fabienne Raphoz  et  Bénédicte Vilgrain

poètes

________

vendredi 24 mars 2017  à  18 h 30

________

Alain Berset a créé les éditions Héros-Limite en 1994. Sises à Genève, elles publient de la poésie, des romans, des récits, des essais de géographes. Visitez leur site en suivant ce lien :

www.heros-limite.com/

Parallèlement à son œuvre de poète, Fabienne Raphoz dirige depuis 1996, aux côtés de Bertrand Fillaudeau, les éditions José Corti. Son dernier recueil de poèmes, Blanche Baleine, vient de paraître aux éditions Héros-Limite. Les observations, les perceptions et les sensations immédiates s’y lient à des fragments de notre savoir scientifique et encyclopédique sur la nature… en ce début de 21e siècle, où le « sentiment de la nature » ne peut plus être celui des débuts du Romantisme.

Bénédicte Vilgrain, elle aussi poète et éditrice, a fondé avec Bernard Rival, en 1984, les éditions Théâtre Typographique. La « Grammaire tibétaine » qu’elle est en train de composer, montage de préceptes grammaticaux, de proverbes et de contes, paraît depuis 2001 par épisodes chez différents éditeurs. Son chapitre 8, intitulé Ngà, est publié aux éditions Héros-Limite.

Héros-Limite.jpg

Écrire un commentaire