Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-02 | Page d'accueil | 2014-04 »

jeudi, 20 mars 2014

Rencontre et hommage

VENDREDI 28 MARS 2014

à  18 h 30

 

DYLAN PELOT

Les Grands Succès du cinéma introuvable

(éditions Fluide Glacial, 2014)

dylan pelot cinéma.jpg

nous sera présenté par

Gérard Viry-Babel

 

Loufoque, irrévérencieux, sanglant, terrifiant, hilarant, Les Grands Succès du cinéma introuvable réunit les quatre-vingts meilleures affiches des pires films jamais tournés.

Dylan Pelot, auteur, illustrateur, musicien et cinéaste, non content d’avoir réalisé les montages photographiques et les fiches techniques que cet ouvrage fait défiler sous nos yeux, nous offre une riche compilation d’anecdotes de tournage, qui sont aussi rocambolesques et improbables que les films qu’elles concernent. Le trésor ainsi constitué réjouira les cinéphiles les plus (et les moins) avertis.

Résumant la démarche qui fut la sienne, Dylan Pelot écrit : « Intrigué par ce cinéma disparu, j’ai passé de longues années à traquer, dénicher et rassembler les preuves d’existence de chefs-d’œuvre perdus et de leurs créateurs oubliés. Épaulé dans mes pérégrinations par d’autres archéologues des cinémathèques, j’ai pu retrouver la trace de l’abominable homme-pizza de Pompéi, mettre au jour les vestiges du Colosse du Rhône, mouler l’empreinte de Godzimir, accoster l’île du Dr Morteau ou démêler l’intrigue du Mystère de l’antichambre du vestibule. »

 

L’Autre Rive accueillera Gérard Viry-Babel, scénographe de cette sélection, pour rendre un vibrant et joyeux hommage à l’artiste trop tôt disparu.

 

mercredi, 19 mars 2014

Rencontre

dmaurizi.jpg        marie-huot.jpg

DOMINIQUE MAURIZI        MARIE HUOT

 

seront à l’Autre Rive pour lire des poèmes

et s’entretenir avec nous de la poésie qu’elles écrivent

et de la poésie qu’elles aiment

 

JEUDI 27 MARS 2014

à  18 h 30

 

Marie Huot, fidèle à l’idée que ses livres sont des boîtes pour les voix perdues, des refuges contre l’oubli, est l’auteur d’une quinzaine de recueils de poèmes, parus chez différents éditeurs. Douceur du cerf (éditions Al Manar, 2013, illustré de dessins de Diane de Bournazel) est son livre le plus récent.

Dominique Maurizi écrit, peint et photographie. Elle est l’auteur de récits, de nouvelles et de recueils de poèmes, parus notamment aux éditions Albertine. Elle a publié aux Arêtes, en 2012, Dire à Dieu ce que je ne devrais pas dire qu’à lui et, la même année, Avril, suivi de Cendres d’or, chez Isolato.

Les éditions Isolato proposent depuis 2007 des livres de poésie, des essais d’esthétique, des récits de voyage. Elles se sont installées à Nancy en 2013.

 

Huot - Douceur du cerf.jpg        Maurizi - Avril.JPG

 

Cette soirée vous est proposée dans le cadre de POEMA, festival conçu et animé par Sandrine Gironde.

Votre librairie tiendra un stand, du 28 au 30 mars, au centre culturel André Malraux de Vandœuvre-lès-Nancy.