Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Place à la Dragonne ! | Page d'accueil | Conte et dédicaces… »

jeudi, 14 avril 2011

La création est en fête à l’autre rive


De retour du Salon de la BD de Bastia où deux expositions lui sont en ce moment consacrées, Benoît Jacques rencontrera les étudiants de l'Ecole Nationale Supérieure d'Art de Nancy puis sera l'invité de l'Autre Rive.


 

Rencontre avec Benoît Jacques

 

 

en partenariat avec l'Ecole Nationale Supérieure d'Art de Nancy 

 

 

Jeudi 21 avril 2011 à 18h30

 

 

PB208664.JPG

phot. Julien Jacques

 


Artiste, créateur d’images, éditeur de livres rares comme de flip-books, Benoît Jacques est un artiste exigeant, qui aime mettre à l'épreuve nos résistances de  lecteurs. Le moindre détail des livres qu'il crée et fabrique de bout en bout est réalisé avec un soin minutieux. On s'en convaincra en les découvrant tous comme en regardant les originaux qu'il nous a confiés.

Ses albums récents : La Nuit du visiteur, pour lequel il a reçu en 2008 le baobab de l'Album au Salon du livre de jeunesse de Montreuil, et Wa zo kong, magistral vrai-faux livre japonais, sont des  albums superbement aboutis et ce sont aussi des livres très drôles car il y jongle avec l'autodérision, les jeux de langage, créant des images débarassées de l'anecdotique et qui ont la force des signes.

Avec L, qu'il a publié à L'Association, on découvre la face tourmentée de ce créateur, qui utilise le noir de l'encre et la force du trait pour dire tout ce que les mots n'auraient pu dire : un roman autobio-graphique sans texte, une gageure!

 

Cela faisait longtemps que nous rêvions de vous le faire mieux connaître, de vous faire entendre cette voix d'un éditeur farouchement indépendant: une rencontre à ne pas manquer !




Les commentaires sont fermés.